Candidater à un contrat doctoral chez DPH
Votre profil
Les contrats doctoraux du Digital Public Health sont ouverts aux doctorantes et doctorants de toutes les disciplines en lien avec la santé publique numérique, quel que soit leur domaine d'études d'origine. Les étudiantes et étudiants doivent être titulaires d'un Master dans une des disciplines principales du programme afin d'être éligible (santé publique, informatique, épidémiologie, statistiques, mathématiques, sociologie, etc.). Le sujet de recherche doit bien évidemment être lié à la santé publique numérique.
Le programme DPH se terminant en décembre 2027, l'appel doctoral DPH 2025-2026 financera une allocation doctorale maximale de 28 mois (pour une thèse débutant en septembre 2025). Ainsi, toutes les candidatures doivent justifier d'un cofinancement pour un total de 36 mois (ou d'une cotutelle, voir texte de l'appel ci-dessous).
En outre, le ou la candidate doit :
- Avoir acquis de solides compétences de recherche au cours de son parcours.
- Faire preuve d'un excellent niveau académique et scientifique.
- Avoir une très bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit (niveau C1 minimum).
- Être en capacité de travailler dans un environnement interdisciplinaire.
Comment candidater ?
La période de candidature pour l'appel 2025-2026 est ouverte jusqu'au 4 juin 2025.
Afin de candidater, il est nécessaire de nous envoyer votre dossier complet incluant l'application form ainsi que tous tous les documents complémentaires spécifiés dans le document de l'appel à l'adresse dph@u-bordeaux.fr avant le 4 juin 2025.
Pour toute information complémentaire, contactez-nous.
Consulter l'appel 2025/2026
Dernière mise à jour :
Consulter le dossier de candiature 2025/2026
Dernière mise à jour :