Aller au contenu
FR

Choisir l'université de Bordeaux

Dernière mise à jour :

Cosmopolite et ouverte sur le monde, l'université de Bordeaux offre à sa communauté des campus rénovés, des bibliothèques, des installations sportives, des offres culturelles et artistiques variées... Vous découvrirez ici des campus dynamiques et verdoyants où il fait bon vivre et étudier.

L'université de Bordeaux est une institution tournée vers l'international, ouverte sur la société et soucieuse de son impact environnemental. Elle propose un modèle pluridisciplinaire ancré dans ses territoires. Nos campus sont implantés au sein de la métropole bordelaise et étendus dans toute la région Nouvelle-Aquitaine.

La politique de recherche est nourrie de partenariats intenses avec les acteurs socioéconomiques, orientée vers les transitions, l'innovation et l'intégrité scientifique.

La recherche scientifique de l'université de Bordeaux couvre la majorité des disciplines académiques, et s'organise autour de 11 départements de recherche qui ont pour mission de contribuer à la stratégie scientifique, d'animer et de coordonner les actions des composantes et structures qu'elles regroupent.

L'université de Bordeaux, par l'interface de la Graduate Research School, a pour objectif de faire du doctorat de l'université un diplôme reconnu qui participe à la renommée et à l'attractivité internationale de l'université tout en assurant à ses docteures et docteurs une poursuite de carrière optimale.

Faire un doctorat, c'est participer activement à la production de connaissances scientifiques en réalisant un travail original. Cette expérience professionnelle de formation à et par la recherche, va vous permettre d'approfondir beaucoup de compétences utiles à votre poursuite de carrière. Votre travail contribue à la réputation académique de notre université.
Le collège des écoles doctorales est très heureux de vous accompagner dans cette aventure. J’espère très sincèrement que vous développerez des liens avec la communauté doctorale de l’université de Bordeaux. Quelle que soit votre activité professionnelle future, et où qu’elle se réalise, nous espérons que vous vous épanouirez dans votre recherche scientifique.

Roger Marthan
Directeur du Collège des écoles doctorales