La cérémonie du doctorat

Dernière mise à jour :

L’université de Bordeaux met à l’honneur les docteures et docteurs des 8 écoles doctorales.

Cet évènement est l'occasion de valoriser la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorantes et doctorants au sein des laboratoires de l’université de Bordeaux. Accompagnés de leurs proches et de leur(s) directeur(s) ou directrice(s) de thèse, les docteures et docteurs partagent un moment fort, marquant la fin de leur cursus de formation doctorale. Plus d'un millier de participantes et participants viennent assister à ce moment symbolique. La cérémonie de remise des diplômes est l'occasion de saluer le travail des docteures et docteurs et leur contribution à la recherche scientifique d’aujourd’hui et de demain. La cérémonie est ponctuée par de nombreux témoignages et interventions.

Cette cérémonie est importante puisqu’elle célèbre le diplôme le plus emblématique, le plus prestigieux que puisse donner l’université.

Dean Lewis
président de l'université de Bordeaux

Revivez les dernières éditions de la Cérémonie du doctorat en vidéo

L'édition 2023 - 1er avril au Pin Galant