Semaine de l'Open Access et de la Science Ouverte

La Semaine de l'Open Access et de la Science Ouverte se déroulera à l'université de Bordeaux du 21 au 24 octobre 2024. Elle est dédiée à la promotion des pratiques de l’accès ouvert et de la science ouverte.

En ligne

À l'occasion de la semaine de l'Open Access et de la Science Ouverte, organisée par l'université de Bordeaux du 21 au 24 octobre 2024, participez à une série de webinaires (30 min) dédiés les pratiques et enjeux de la recherche en open access !

À cette occasion, les ambassadeurs de la science ouverte de l’université de Bordeaux vous partageront leurs pratiques et expertises en matière de science ouverte.

• Lundi 21 octobre, 11:30 à 12:00
    Partage d’expérience sur la rédaction et le dépôt d’un plan de gestion de données (PGD)
    Marie-Pierre Moisan, directrice de recherche INRAE à Bordeaux Neurocampus (INRA UMR 1286).
  • Mardi 22 octobre, 13:30 à 14:00
    Prairial : un modèle d’édition scientifique en accès ouvert
    Xavier Prévost, professeur d’histoire du droit (Institut de recherche Montesquieu (UR 7434)).
  • Mercredi 23 octobre, 11:30 à 12:00
    Partage d’expérience sur le dépôt de publications dans une archive ouverte
    Guillaume Deprez, maître de conférences en Psychologie du Travail et des Organisations (Laboratoire de Psychologie (LABPSY) EA4139).
  • Jeudi 24 octobre, 11:30 à 12:00
    « Peer Community In » (PCI) : un modèle éditorial vertueux
    Alain Queffelec, ingénieur de recherche CNRS/Université de Bordeaux (UMR 5199).