Relevés de décisions
Consultez les relevés des conseils des écoles doctorales de l'Université de Bordeaux, témoignant de notre engagement à partager les informations cruciales pour tous les membres de la communauté universitaire.
École doctorale Sciences et Environnements
L'école doctorale s'appuie sur un conseil composé de représentantes et représentants des unités de recherche de son périmètre, du monde socio-économique et de la communauté doctorale.
Son rôle est d'adopter le programme d'actions de l'école doctorale, de gérer les affaires relevant de l'école doctorale et de viser l'amélioration continue du doctorat au sein de l'école doctorale.
École doctorale Sciences Physiques et de l'Ingénieur
Le conseil gère, par ses délibérations, les affaires qui relèvent de l'école doctorale et définit notamment la politique de recrutement et de formation des doctorantes et doctorants.
Il est informé des évolutions relatives au fonctionnement de l’école doctorale concernant notamment : les effectifs, les formations, l'analyse des données statistiques issues des enquêtes, l'insertion, les événements, etc.
École doctorale Sciences Chimiques
L’école doctorale s’appuie sur un conseil composé de représentants et représentantes des unités de recherche rattachés à l’école doctorale, du monde économique et de la communauté doctorale. Elle est également gérée par un bureau exécutif.
Le conseil de l’école doctorale définit la politique de formation et de recrutement des doctorantes et doctorants et impulse la vie de l’école doctorale sur proposition du bureau exécutif.
École doctorale Droit
L’école doctorale s’appuie sur un conseil composé de représentants et représentantes des unités de recherche rattachés à l’école doctorale, du monde économique et de la communauté doctorale.
Le conseil de l’école doctorale définit la politique de formation et de recrutement des doctorantes et doctorants et impulse la vie de l’école doctorale sur proposition du bureau exécutif.