Programme Fulbright : effectuez un séjour de recherche aux Etats-Unis

Les candidatures pour le programme Fulbright-Université de Bordeaux sont ouvertes jusqu'au 20 décembre 2024.

Le program Fulbright en bref

L’université de Bordeaux et la Commission Fulbright franco-américaine ont conclu un accord instituant la création de bourses de recherche pour les doctorantes et doctorants désireux de se rendre dans une université ou un institut de recherche américain.

Le programme Fulbright-Université de Bordeaux s'adresse aux doctorantes et doctorants de nationalité française souhaitant effectuer un séjour de recherche de 4 à 12 mois dans une université ou un institut de recherche aux États-Unis.

Réaliser une mobilité internationale en cours de doctorat est une chance unique d’approcher un environnement scientifique différent et d’amorcer un réseau professionnel en début de carrière pour créer des opportunités d'échanges pendant et au-delà du doctorat.

Candidatez pour 2025-2026 !

Vous souhaitez effectuer un séjour de recherche de 4 à 12 mois dans une université ou un institut de recherche aux États-Unis en 2025-2026 ?

Vous avez jusqu'au 20 décembre 2024 pour candidater et déposer votre dossier sur la plateforme de dépôt.

Information.pngLes départs devront s'effectuer entre le 1er août 2025 et le 1er mai 2026.

Consulter toutes les informations sur le programme

Le programme Fulbright en quelques chiffres

à travers le monde

Prix Nobel