Le Label Bienvenue en France pour favoriser la qualité d’accueil des communautés internationales

Engagée dans un processus de qualité pour l’accueil de sa communauté internationale, l’université de Bordeaux a reçu le Label Bienvenue en France "3 étoiles" en 2019, délivré par Campus France et validé par une commission indépendante.

Qu'est-ce que le Label Bienvenue en France ?

Le label Bienvenue en France vous permet d’identifier les établissements qui proposent des services pour faciliter vos études puis votre insertion professionnelle, avant, pendant et après votre séjour en France.

Quels établissements peuvent obtenir le Label Bienvenue en France ?

Pour prétendre au label Bienvenue en France, il faut :

• être un établissement d’enseignement supérieur français
  • proposer une offre de formation dont une partie au moins est visée par l’État ou par des organisations habilitées
  • avoir mis en place des dispositifs et services destinés à mieux accueillir les étudiantes et étudiants internationaux.

L’international, au cœur de la stratégie de l’université de Bordeaux

L'international est un enjeu prioritaire pour l'université, que ce soit au niveau des formations, avec plus de 60 formations à dimension internationale, ou de la recherche, avec des partenaires privilégiés comme les universités de Tsukuba et de Kyoto au Japon, celles de Californie et de Cincinnati aux États-Unis, celles de Laval, Waterloo et McGill au Canada, ou encore l’université Mohammed V à Rabat, au Maroc, ainsi que les universités basques grâce au campus d’excellence Euskampus.

d'internationaux en doctorat

cotutelles en cours

Vous souhaitez venir à l'université de Bordeaux ?