Le guide du doctorat 2024-2025 est en ligne

Le guide du doctorat, conçu par la Graduate Research School, est un guide incontournable pour accompagner les doctorantes et doctorants de l'université de Bordeaux tout au long de leur doctorat !

Pour toutes les doctorantes et doctorants

Ce guide a pour objectif de vous transmettre les informations clés nécessaires tout au long de votre doctorat, de l'inscription à la soutenance, en passant par les événements marquants du doctorat et les services dédiés à votre vie quotidienne à l'université.

Il est structuré autour de 6 axes :

• La recherche à l'université de Bordeaux
  • Les étales clés de votre doctorat
  • Les formations pendant le doctorat
  • Le doctorat à l'international (mobilité internationale)
  • La vie quotidienne à l'université
  • Après le doctorat

Vous y trouverez également toutes les coordonnées de vos contacts à la Graduate Research School (services administratifs et écoles doctorales), ainsi que des contacts utiles à l'université de Bordeaux.

Le guide sera distribué aux primo-entrantes et primo-entrants lors de la rentrée du doctorat, le 21 novembre 2024.