Trois jours dédiés à la science ouverte et rythmés par des sessions théoriques, conférences et ateliers pratiques... C'est le programme de cette seconde édition !
Des expertes et experts internationaux engagés dans la reproductibilité et la transparence seront présents tout au long de la formation pour animer les conférences et les ateliers :
- Flavio Azevedo - Utrecht University (Pays-Bas)
- Agata Dymarska - Adam Mickiewicz University (Pologne)
- Sarahanne M. Field - Groningen University (Pays-Bas)
- Toivo Glatz - Institute for Public Health, Charité University (Allemagne)
- Leticia Rettore Miceli - Leiden University (Pays-Bas)
- Nicolas P. Rougier - Inria, IMN, LaBRI (France)
Cette formation s'inscrit pleinement dans la démarche de l'université de Bordeaux en faveur de la science ouverte et dans l'accompagnement des doctorantes et doctorants pour la mise en oeuvre de bonnes pratiques.
L'objectif de ces trois jours de workshop est double : acquérir et appliquer les bonnes pratiques de la science ouverte, et renforcer sa connaissance de la science ouverte pour consolider sa communauté.
Une occasion unique, pour les participantes et participants, de rencontrer des chercheurs et chercheuses de diverses disciplines, participer à des discussions de groupe, partager leurs expériences, favoriser la collaboration et créer un réseau.