Aller au contenu
FR

Appel à candidatures - Enseignement en travaux dirigés

Des postes d'enseignement pour assurer des travaux dirigés durant l'année 2024-2025, en droit privé et en droit public à la faculté de droit de l'université de Bordeaux, sont ouverts depuis le 4 avril dernier.

Université de Bordeaux - Campus Montesquieu

La date limite pour déposer un dossier est fixée au 2 mai.

Il s'agit de postes d'enseignement vacataires en travaux dirigés, inscrits à l'Institut d'études judiciaires (IEJ), à l'École des Avocats (EDA), à la prépa talents de l'École Nationale de la Magistrature (ENM), à la prépa ENM de Science po en 2024-2025, de postes d'enseignement pour des doctorants et doctorantes de l'université de Bordeaux. Les personnes extérieures à l'université, y compris les avocats et avocates de moins de trois ans de barre peuvent postuler.

Toutes les informations sont en ligne sur le site de l'université

Il est possible, en cas d'incertitude sur le statut pour l'année 2024-2025, de postuler sur plusieurs postes (ex. Contrat de travail à durée déterminée encadré par la loi relative aux libertés et responsabilités des universités à destination des doctorants et doctorantes ou des enseignants et enseignantes temporaires).

Il est également possible de spécifier dans la candidature le souhait d'assurer des enseignements au premier ou au second semestre.
Pour toute précision concernant les différents statuts et les conditions de recevabilité, vous pouvez contacter : Baptiste Tranchant, président de la section de droit public (baptiste.tranchant@u-bordeaux.fr) ou Marie Lamarche, présidente de la section de droit privé et sciences criminelles (marie.lamarche@u-bordeaux.fr).